Critique Manga Say I Love You #2

7
Say I Love You

par Suiginto le mer. 10 déc. 2014 Staff

Mei se rapproche doucement de Yamato, le garçon se montrant toujours aussi fiable, constant, et patient face à la belle qu'il faut apprivoiser... Auparavant un peu sauvage, la jeune fille se laisse désormais aller aux sorties entre amis, et s'entiche petit à petit de son prétendant, rêvant d'un contact plus intime tout en revendiquant le besoin de prendre son temps, et expérimentant même pour la première fois un sentiment de jalousie...

Si la romance entre nos héros est mignonne et pure, l'histoire n'avance pas beaucoup (alors que leurs meilleurs amis s'épanouissent ensemble bien plus vite!), et c'est du côté des protagonistes secondaires que ce second volume révèle tout son potentiel, avec deux intrigues matures et plus intéressantes, qui se croisent tout au long du récit.

On découvre ainsi Hayakawa, un lycéen frivole et manipulateur qui couche avec de nombreuses filles, sans se rendre compte que cela ne le rend pas heureux... En parallèle, on retrouve la séduisante Aïko qui multiplie les partenaires tout en n'ayant d'yeux que pour Kurosawa, alors qu'elle cache au fond d'elle-même un terrible complexe...
Ces deux personnages ont en commun d'être franchement odieux, même si on sent que leur rédemption viendra en temps et en heure, lorsqu'ils s'ouvriront à la personne qui les attend patiemment et les aime en secret (oui c'est un peu grossièrement amené...).

Say I Love You déploie de nouvelles situations amoureuses imbriquées les unes dans les autres, avec ce deuxième tome qui n'élude pas la question de la sexualité, ainsi que la diversité des réactions et des comportements face à la solitude, au manque de confiance en soi, et aux déceptions sentimentales.

Les graphismes stylisés reflètent les canons de beauté d'un des courants du shôjô les plus récents, même si les dessins ne sont pas toujours exceptionnels.
On note surtout que les émotions pourraient être plus présentes et plus fortes, car la lecture n'est pas aussi captivante qu’elle pourrait l'être.

En bref, la série est toujours aussi sympathique malgré quelques bémols, à voir comment elle évoluera sur la durée (treize tomes déjà au japon...).

En bref

7
Say I Love You
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire