Critique Manga Iris Zero #6

Iris Zero

par Suiginto le mer. 26 nov. 2014 Staff

Alors que Asahi vient de reprocher à Tôru de ne pas répondre aux sentiments évidents de Koyuki à son égard, notre héros se retrouve pris dans une nouvelle affaire qui va mettre ses talents de déduction à l'épreuve, puisqu'une jeune inconnue le presse de lui accorder son aide...!

Ce nouvel opus d'Iris Zéro reprend la même recette que les précédents, avec un nouveau problème impliquant le pouvoir des iris. L'enquête est sympathique à suivre grâce à la perspicacité de Tôru et aux réactions de Koyuki, et la tonalité fantastique du récit sert surtout de métaphore sur la difficulté qu'on peut avoir à assumer sa différence aux yeux des autres. Enfin, les relations entre nos lycéens sont au centre de l'intrigue, avec une belle leçon finale sur l'amitié.
Et en fil rouge discrètement, et à travers les bonus de ce tome, les couples se dessinent avec le début d'une romance légère et mignonne à souhait!

La série pourrait presque se prolonger indéfiniment, comme se terminer au prochain volume, sans que ce ne soit gênant, en tout cas on apprécie à chaque fois notre petite dose d'humour et de bienveillance d'un titre très qualitatif et toujours aussi agréable à parcourir!
Les graphismes plein de douceur reflètent bien les émotions dégagées par un scénario plus profond qu'il n'y paraît, et les caractères des personnages ressortent efficacement des dialogues justes et touchants.

On aura longtemps attendu ce sixième volume à cause des soucis de santé d'un des auteurs, mais l'attente en valait la peine! Vivement la suite, quel que soit le temps qu'il faudra pour l'avoir entre les mains.

Iris Zero
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)