Critique Manga Erased #3

Erased

par Skeet le mar. 25 nov. 2014 Staff

Dans le tome précédent, Satoru a tenté de faire ce qu'il pouvait afin de changer les choses et faire en sorte de Kayo ne soit pas kidnappée mais en vain. Celui-ci se demande maintenant s'il va revivre toutes ces années ou s'il va retourner dans le présent. Le suspense ne sera que de courte durée puisqu'au bout de quelques pages, Satoru est à nouveau propulsé dans le présent.

Après un tome 2 vraiment réussi grâce à une ambiance vraiment pesante on retourne presque avec regret dans le présent. Mais le lecteur n'aura pas le temps de se lamenter puisque Satoru va vite comprendre qu'il est recherché pour le meurtre de sa mère qu'il n'a bien sûr pas commis !

Vous l'aurez compris, changement d'ambiance dans ce 3ème tome où l'on suit la cavale de Satoru. On a carrément l'impression d'avoir changé de série tant la rupture avec le passé est brutale. Mais malgré tout, on sent que ce qu'a vécu Satoru dans le passé avec ses yeux d'adulte va lui permettre de voir les choses différemment dans le présent et élucider le mystère de la disparition de Kayo.

Même s'il est un poil en dessous de l'excellent tome 2, ce tome est d'excellente facture grâce à sa narration rythmée et intelligente. Erased tient ses promesses pour le moment pour notre plus grand plaisir.

Erased
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)