Critique Manga Triage X #6

Triage X

par Sorata le sam. 15 nov. 2014 Staff

Dans ce sixième tome de Triage X, nous assisterons à la fin du cas n°4 commencé dans le précédent tome ainsi qu’au début d’une nouvelle affaire.

Comme dans toutes les séries du même genre, les méchants deviennent de plus en plus forts et cruels. Les ampoules du professeur ont beaucoup plus de mal à se sortir indemnes de ses attaques qui semblent visées le petit groupe de jeunes justiciers. Même si le scénario reste ultra prévisible, l’action est encore au rendez-vous. Ce nouveau tome est une décharge d’adrénaline et de combat du début à la fin sans quasiment aucun temps de repos. Les amateurs de baston vont être ravis et l’on peut dire que ces scènes nous font un peu oublier le manque d’originalité de la série. De plus, dans la première partie du volume, en dehors des grosses poitrines des personnages féminin, il y a beaucoup moins de fan service. L’auteur semble pour une fois laisser beaucoup plus de place aux fights et aux poursuites. Ce qui est très appréciable. Mais je tiens à rassurer les inconditionnels des scènes de bain, Shouji Sato, n’a semble-t-il pas pu s’empêché de nous offrir l’étendu de tout son talent en la matière dans un cas hors-série présent en fin de volume.

La deuxième partie amorce une nouvelle intrigue avec un nouveau groupe de gros méchant qui semble bien plus forts et bien plus puissants que les précédents. Un lège suspense semble même s’installé et d’autres personnages vont faire leur apparition. Approfondissant du même coup certain des jeunes héros, donnant pour le coup un regain d’intérêt.

En bref, avec ses scènes de combats, son dynamisme, sa nouvelle intrigue et un peu moins de fan service, ce sixième tome de Triage X est légèrement meilleur que son précédent. Espérons que cela continue par la suite…

Triage X
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)