Critique Manga Area D #4

Area D

par Suiginto le sam. 8 nov. 2014 Staff

Sommé de tuer sur ordre du conseil des surhommes, Jin Kazaragi se retrouve pris au beau milieu de la guerre de pouvoir entre les différents clans de l'Area D. Sur cette île isolée, l'enfer c'est surtout les autres, chaque prisonnier étant détenteur d'un talent potentiellement mortel...

Encore une fois, Area D nous offre une bonne dose d'action et d'adrénaline, avec des combats classes et stylés, particulièrement sous la plume envoûtante de Yang Kyung-Il!
On adore voir évoluer notre héros charismatique, très inventif quand il s'agit de retourner les pouvoirs de ses ennemis à son avantage...

Les affrontements sont un délice pour les yeux, grâce à des dessins qui transmettent bien la puissance déployée et l'intensité des coups, la détermination et les sentiments des combattants, avec un découpage des planches encore une fois impeccable et dynamique. Le souci du détail se retrouve aussi bien dans les décors que dans le design diversifié des protagonistes, avec un travail graphique qui de toute façon rend tous les titres du mangaka visuellement très prenants!
On notera que la nouvelle page couleur présente en début de volume fait d'ailleurs très Sin City!

De son côté, le déroulement du scénario est intéressant à suivre, même s'il est dommage que ce quatrième tome sous-exploite les atouts des alliés de Jin, se concentrant trop sur le personnage principal. Alors que les dernières pages amènent une situation de prime abord jouée d'avance, face à une splendide mais dangereuse créature, on a hâte de voir comment nos héros vont s'en sortir, en agissant de concert on l'espère!

A chaque nouveau tome de la série, on sait qu'on va passer un bon moment, la lecture s'avère en effet toujours aussi fluide et captivante. En attendant que l'intrigue de fond se révèle pleinement, on savoure les péripéties de notre petit groupe d'altered, et on guette le prochain volume avec impatience!

Area D
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)