Critique Manga Pretty Guardian Sailor Moon - Short Stories #2

Pretty Guardian Sailor Moon - Short Stories

par Suiginto le mar. 4 nov. 2014 Staff

Ce second et dernier opus de Pretty Guardian Sailor Moon - Short Stories est découpé en trois volets.
La première histoire, la plus longue, met en scène la légende de la princesse Kaguya, alors que la jolie chatte Luna se rapproche d'un beau docteur en astronomie...
La seconde nouvelle, "Casablanca Memory", se concentre sur Rei Hino, alors qu'on découvre plus avant le passé de la jeune fille...
Le dernier récit enfin, nous propose une nouvelle version de nos héroïnes, dans une dimension parallèle de leurs aventures, pour une mini-parodie délirante!

Après un premier recueil de nouvelles presque ennuyeux, ce second volume est bien plus passionnant à suivre, notamment grâce à son histoire principale sur la princesse Kaguya! Pour une fois, Naoko Takeuchi sort de ses scénarii habituels vus et revus pour nous offrir une romance fantastique vraiment touchante.
Les personnages sont bien développés, l'intrigue est belle et mélancolique, et la fin inattendue (et ça, sous la plume de la mangaka, c'est assurément rare!).

On continue sur du qualitatif avec le focus sur Sailor Mars, avec un vrai développement du passé familial et amoureux de notre prêtresse préférée.

Le dernier chapitre, plus dispensable, a au moins le mérite de finir le tout sur une note d'humour!

Les dessins sont toujours aussi expressifs et doux, avec une judicieuse utilisation des trames. Le passage avec Kaguya est d'ailleurs particulièrement abouti, du point de vue des graphismes et de la mise en scène!

Au final, c'est avec plaisir qu'on aura découvert (ou re-découvert) le célèbre magical girl avec cette jolie réédition proposée par Pika. La première édition étant introuvable à prix décent, et celle-ci bénéficiant de pages couleurs, de planches retravaillées, et d'une nouvelle traduction, il serait dommage de passer à côté!
On apprécie par ailleurs le petit bonus de fin de ce volume, qui en quelques pages retrace toute la série, revenant sur les temps forts de la saga Sailor Moon.

Un classique du shôjô, à découvrir!

Pretty Guardian Sailor Moon - Short Stories
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)