Critique Manga Crazy zoo #3

Crazy zoo

par Sherryn le sam. 1 nov. 2014 Staff

L'offensive du zoo Oumagadoki contre l'Aquarium, dans le but de sauver leur ami, se poursuit dans ce volume qui fait la part belle aux affrontements, nous offrant une panoplie de beaux combats dynamiques et bien faits, avec toutes les composantes du shônen de baston.

Si l'on lit ce volume avec le regard de l'amateur de shônen de combats, il faut bien dire que toutes les qualités y sont : le découpage, les répliques des personnages, les retournements de situation, tout y est. Ainsi la lecture se révèle dynamique, prenante et indéniablement distractive.

Seulement voilà... Le premier volume de cette série semblait promettre autre chose qu'un simple shônen stéréotypé, et donc la déception reste vive. Les plans sont peut-être bons, mais chapitre après chapitre, le fait de ne rien voir d'autre que des combats et une histoire qui n'avance pas, se montre ennuyant, surtout si on est indifférent aux échanges de coups et qu'on préfère quand c'est le scénario qui bouge et pas seulement les poings des personnages.

Surtout, n'oublions pas que cette série se conclut à son tome 5 et cet arc de deux tomes entiers consacrés à cet affrontement entre deux zoos rivaux, se montre bien trop long en comparaison. Le style de ces deux tomes fait davantage penser à une série à rallonge (soit au moins une trentaine de tomes, pour donner une estimation) et on voit mal comment le final pourrait s'avérer satisfaisant dans ces conditions.

Bref, il semble que l'on s'oriente de plus en plus vers une série qui n'aura pas fait long feu. À confirmer, mais quoi qu'il en soit, le revirement d'intrigue sur les tomes 2 et 3 a déjà bien gâché le potentiel des premiers chapitres. Dommage.

Crazy zoo
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)