Critique Manga Mix #2

7
Mix

par Sherryn le ven. 31 oct. 2014 Staff

Ce tome est davantage centré sur les matches. Cependant, l'ambiance y est fidèle au premier volume, c'est-à-dire fidèle également à l'atmosphère générale des manga de Mitsuru Adachi : tranquille, avec une certaine poésie calme qui rend ses séries de sport bien différentes des shônen sportifs habituels.

En effet, point ici de lignes de vitesse à tout bout de champ, ni de plans dynamiques en diables, ni de poses classes, de répliques incisives ou de techniques aux noms improbables... On est dans une représentation plus réaliste et un type de lecture qui fait la part belle aux arrêts sur image et à la sobriété.

Sobriété que l'on retrouve également dans les relations unissant les protagonistes et dans les répliques. Il suffit de peu de traits et de tout aussi peu de dialogues à Mitsuru Adachi pour en dire beaucoup. Cela rend l'atmoshère de ses titres assez uniques et il est bon d'avoir lu au moins une série de cet auteur, incontournable au Japon, pour au moins connaître ses travaux.

S'il n'a pas l'intensité des shônen sportifs habituels, Mix se révèle cependant, comme toutes les séries d'Adachi, très agréable à parcourir, grâce à son style unique.

En bref

7
Mix
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire