Critique Manhwa Warlord #7

Warlord

par Lelouch le jeu. 2 oct. 2014 Staff

Tandis que le Shogun avance avec ses troupes sur le territoire de Daram vers un monde sombre, Moyongso, les rescapés, Maruhan, Arasol et Liquang décident de conclure une trêve pour s’allier et pour pouvoir avoir une chance de passer la Porte des Ombre. Mais le King Lord n’est pas décidé à les laisser faire, il lance à leurs trousses d’étranges créatures. Mahuran espère également apprendre de nouvelles choses sur son passé et en particulier sur la mystérieuse Lamo.

Le septième tome poursuit la lancée du sixième, du moins dans la clarté visuelle du manhwa. En effet, on a toujours des combats, mais il se déroule dans des circonstances moins sombres, clarifiant le dessin. On peut ainsi mieux suivre nos personnages, regroupés en deux entités (enfin pas pour longtemps) et voir les affrontements contre les créatures des ténèbres. Mais, comme toujours, les auteurs se laissent aller sur les nouvelles créatures. C’est assez sympa car ça renouvelle le dessin, enfin dans des proportions limitées, mais, nous pauvres lecteurs, on peut dénombrer un grand nombre de « méchants », plus puissants les uns que les autres, croisements, hybrides, et autres trucs qui compliquent trop la compréhension… Les scènes étant moins combatives, les fonds restent clairs ce qui est agréable.

Les tomes passent, mais la confusion reste. On se perd très facilement, aussi bien dans les personnages, leurs ambitions personnelles, leurs statuts, leurs origines…. C’est trop ! On commence à apercevoir de la lumière, mais elle n’est pas stable. Ce tome poursuit le répit graphique, avec un dessin plus calme. Mais, on reste un peu trop perdu pour que « Warlord » soit vraiment convaincant !

Warlord
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)