Critique Manga Fatima, déesse de la vie #2

Fatima, déesse de la vie

par Suiginto le jeu. 2 oct. 2014 Staff

Tiraillée entre son intendant dévoué, son beau kidnappeur, et de nouveaux ennemis qui cherchent à s'approprier son pouvoir, Fatima, toujours en grand danger, va finalement prendre une décision...
De son côté, à cause de ses sentiments, Utarid remet petit à petit en question ses croyances et devient prêt à tout pour accomplir son destin...!

Plein d'action et d'aventures, ce second et dernier opus amène beaucoup de rebondissements du côté de chacun des personnages. Les caractères et les réactions des héros évoluent au détour de péripéties plutôt dures et cruelles, même si les dessins ne s'attardent pas vraiment sur l'aspect tragique des évènements.

Le chara-design est toujours aussi gracieux et frappant, et les rares décors tout comme les voyages oniriques sont très évocateurs et exotiques, tandis que la narration reste rythmée. Il se passe ainsi beaucoup de choses dans ce dernier tome et on ne s'ennuie pas une seconde!
Fatima devient plus attachante à mesure que l'on découvre son passé et son espoir à travers une ultime révélation, Utarid gagne également en charisme grâce à la détermination dont il fait preuve.

Les somptueux graphismes nous transportent donc une fois de plus dans l'univers de Fatima déesse de la vie, avec une histoire décidément captivante jusqu'au bout, malgré son final trop rapide.
Une nouvelle vraie bonne pioche de la part de Komikku pour une série en deux tomes immersive et prenante, assurément originale!

Fatima, déesse de la vie
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)