Critique Manga Les Vacances de Jésus et Bouddha #8

Les Vacances de Jésus et Bouddha

par Sherryn le dim. 28 sept. 2014 Staff

Après une petite baisse de régime dans les précédents tomes, Les vacances de Jésus et Bouddha retrouve tout son allant dans ce volume qui réserve maints chapitres hilarants.

Hikaru Nakamura continue à nous faire rire en détournant habilement et avec subtilité, les clichés et codes religieux et notamment, l'amour des Anges pour Jésus et la tendance aux mortifications de Bouddha. Nous allons voir nos amis jouer au bowling, aller à un concert ou encore faire de la plongée, le tout avec toujours leur regard étonné et leur sens de l'interprétation plutôt curieux et... comique !

Ah ! Qu'il est drôle de les voir tout interpréter de travers, ou "révéler" les "vrais" sens de certains préceptes religieux que nous croyions sérieux ! ^^ De toute évidence, ces personnages et nous ne venons pas du même univers et n'avons pas tout à fait le même regard sur le monde, c'est bien ce décalage qui rend leurs réflexions amusantes et rend l'humour inattendu au détour des pages.

Si l'on avait pu avoir l'impression, dans les derniers volumes, que l'humour devenait redondant et perdait en efficacité, dans ce tome l'auteur nous prouve qu'elle a encore des cordes à son arc et peut encore nous surprendre avec des gags délicieux et de nouvelles aventures. Espérons que cela continue sur cette voie !

Les Vacances de Jésus et Bouddha
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)