Critique Manga Arata #19

Arata

par Sherryn le lun. 22 sept. 2014 Staff

Un tome plein d'action qui se lit avec intérêt. Arata est engagé dans une forme de course contre la montre pour sauver Mikusa, dont Isora tente de saper le courage ; mais il va aussi se trouver face à un dilemme pour définir Kadowaki comme un ennemi ou un ami. Pour notre héros, la réponse n'est pas si évidente que ça et sa réaction amène à des retournements de situation assez inattendu, notamment de la part de Kadowaki qui est décidément un personnage délicat à cerner.

Entre dilemme, suspens et action, c'est sûr on ne s'ennuie pas, et ce volume se lit, comme on l'a dit, très facilement et avec plaisir. Néanmoins, il faut l'avouer aussi, Yuu Watase nous a habitués à des fins d'arcs plus intenses que cela, et au final la tension dramatique n'atteint pas le niveau de certaines des parties précédentes. La révélation concernant Kanate n'est pas du tout mise en valeur, ce qui est dommage.

L'autre problème est que la série commence sérieusement à tirer en longueur... Arata voit défiler des fourreaux, mais à force, on aimerait bien que cela finisse par mener à quelque part dont on verrait le bout... Les volumes ont beau rester distrayants, il serait bien qu'un début de conclusion se dessine gentiment, sous peine de voir sombrer le manga au rang des shônen à rallonge dont on ne voit jamais la fin et dont on se lasse avant terme.

Bref, pour l'instant, ça reste sympathique, mais on espère que cela saura s'arrêter à temps. Les histoires des différents fourreaux commencent à devenir répétitives (on connaît la chanson...) et à ce rythme, une baisse de niveau ne tarder pas tarder à se faire sentir. Nous verrons ce que nous réserve le prochain arc !

Arata
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)