Critique Manga Yume Musubi Koi Musubi #2

Yume Musubi Koi Musubi

par Sherryn le jeu. 18 sept. 2014 Staff

Après un premier tome moyennement enthousiasmant, c'est avec son second volume que Yume Musubi Koi Musubi montre son intérêt. En effet, cette série compte 4 tomes et non 1 ou 2 comme la plupart des yaoi auxquels on a droit habituellement, il est donc logique que le déroulement soit un poil moins rebattu. Juste un poil, hein.

En effet, le déroulement reste assez classique, mais la narration est lente. Très lente. Cela ne veut pas dire mauvais ! On dit qu'en matière d'histoires d'amour, plus c'est long plus c'est bon, et parfois, eh bien c'est vrai. Les romantiques se régaleront devant l'action très délayée mettant complètement en valeur les sentiments des protagonistes, qu'il s'agisse de la tristesse d'Ao suite à la réaction de Ryômei, ou à la frustration de Ryômei, d'abord désorienté par les avances explicites d'Ao, puis chagriné de le voir s'éloigner.

Dans l'ensemble, il faut bien le dire, c'est très classique, déjà-vu, prévisible et sans beaucoup de suspens ni rebondissements. Mais les personnages sont tellement touchants, la narration tellement fluide et axée sur les émotions, qu'en fin de compte on ne voit pas le temps passer. Du coup, et malgré son manque d'atout apparents, Yume Musubi Koi Musubi se révèle très agréable à lire.

Soulignons aussi les progrès en dessins de Yaya Sakuragi, qui nous présente un trait moins tranché et plus expressif que dans ses manga précédemment parus chez Asuka.

À surveiller si vous avez l'âme fleur bleue ! Cette série plaisante pour le moment, pourrait bien nous surprendre par la suite.

Yume Musubi Koi Musubi
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)