Critique Manga L'Attaque des Titans #8

8
L'Attaque des Titans

par Suiginto le dim. 14 sept. 2014 Staff

On arrive au dénouement de l'arc sur le titan féminin, avec au programme de nombreuses révélations, des stratégies, et un affrontement tout aussi épique que meurtrier!

S'il est bien un manga qu'il faut lire en prenant garde aux spoilers qui traînent sur le net, c'est bien L'attaque des titans, afin de garder intact le plaisir de la découverte des rebondissements inventifs concoctés par l'auteur! En effet, l'intrigue est menée tambour battant, et Hajime Isayama prend un malin plaisir à déconstruire patiemment tout ce qu'on croyait savoir de l'univers de la série.

Graphiquement, il manque toujours quelques finitions sur certaines cases (notamment celles où plusieurs personnages discutent entre eux), alors que les combats restent extrêmement dynamiques et enlevés, le mangaka conservant une vraie fraîcheur dans sa façon de dessiner les attaques et les scènes d'action. Les décors, plutôt nombreux dans ce tome qui se déroule entre les murs, évoquent toujours aussi bien l'ambiance un peu médiévale du titre.

Ce shônen héroïque et bien rythmé mérite vraiment qu'on s'y attarde, grâce à son scénario bien écrit et à ses personnages très humains, dont la conscience oscille entre les doutes et la détermination nécessaire à la prise de décisions qui à chaque instant peuvent faire basculer le destin de l'humanité. L'ambition de l'enjeu de l'histoire contribue aux frissons et au sentiment d'urgence qui se noue à la lecture, alors que l'on craint (souvent avec raison) pour la survie des héros...

La fin de ce huitième tome amène enfin un arc inédit pour ceux qui ont suivi l'animé, et la survenue de ce nouveau contenu ranime encore plus notre intérêt pour une suite qui promet d'importantes révélations sur l'origine des titans et celle des derniers remparts de l'humanité!

Un neuvième tome que l'on attend donc avec hâte!

En bref

8
L'Attaque des Titans
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire