Critique Manga Mars

Mars

par Suiginto le sam. 6 sept. 2014 Staff

Ce hors-série de Mars nous propose trois courtes histoires indépendantes.
La première, "A horse with no name", revient sur la rencontre entre Rei Kashino et Tatsuya.
On y retrouve à moindre échelle l'humour et l'intensité de Mars, avec un focus sur la naissance de l'histoire d'amitié entre les deux héros, et au passage une superbe scène de course de motos...!
Par ailleurs, les lecteurs les plus assidus seront ravis de remarquer de nombreux clins d’œil à des détails évoqués dans la série principale, et que l'auteur prend ici le temps de dessiner.
En résumé, sans être indispensable à la compréhension de l'histoire d'origine, cette préquelle s'avère être un bonus plutôt appréciable et sympathique...!

La seconde histoire, "Le sommeil du lion" nous décrit la rencontre entre le casse-cou Isamu et la pétillante mais collante Ayamé. Le garçon semble rongé par un sentiment de culpabilité... On suit les moments partagés entre ces deux adolescents aux caractères opposés, jusqu'à une issue plutôt inattendue!

Enfin, le troisième et dernier chapitre, "Un fruit d'un carat", tourne autour de Nina, de son amie Ryoko et de Rui, un garçon aux manières bien désagréables... Évoquant en quelques pages les difficultés familiales, ou encore la rivalité en amitié et en amour, l'intrigue de cette dernière nouvelle est pleine de bonnes idées, malheureusement un peu trop maladroitement exploitées et expédiées pour être sincèrement touchantes.

Au final, ce hors-série est surtout intéressant pour sa préquelle à Mars, les deux autres one-shots, aux scénarios moins approfondis, étant plus dispensables et vite oubliés.
Un "tome zéro" à réserver aux fans de la série d'origine!

Mars
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)