Critique Manga Dengeki Daisy #16

Dengeki Daisy

par Suiginto le jeu. 14 août 2014 Staff

Après l'exécution du testament de M et l'explosion de l'île, Riko repense avec mélancolie à l'issue de toutes ces aventures... Que sont devenus Teru, Kurosaki et les autres?
Cet ultime tome nous propose un long épilogue revenant sur le destin de tous les personnages, avec de nombreuses histoires additionnelles pour compléter le volume!

Avec tendresse et bienveillance, et des petites notes d'humour bien dosées, Kyousuke Motomi renoue ici avec l'ambiance chaleureuse des débuts de la série. Notre couple vedette vit toujours une aussi belle histoire, sans précipitation et avec beaucoup de petites attentions l'un envers l'autre.
Leur complicité fait écho au couple de Riko et de Sôichirô, sur lequel on revient à travers un des bonus les plus touchants de ce seizième tome.

Après une première partie vraiment captivante, et un second arc moins inspiré avec un thriller informatique mal maîtrisé et des antagonistes inconsistants (Antler...), la mangaka clôt enfin son intrigue, sur une note positive qui nous réconcilie avec les petits défauts de la série.
La romance, touchante de bout en bout, reste le meilleur argument de Dengeki Daisy qui s'avère être un shôjô vraiment original et prenant.

A noter que pour la seconde fois, Kazé nous propose une jaquette réversible qui ravira les adeptes de ce genre de bonus!

Une conclusion sans surprises mais qui amène un joli point final à une belle histoire d'amour entre deux héros sympathiques et touchants...!

Dengeki Daisy
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)