Critique Manga Minimum #2

5
Minimum

par Sorata le ven. 8 août 2014 Staff

Le meilleur ami d’Ito ne supporte clairement pas Haru et vit très mal son arrivée. Mais cette jalousie excessive cache une réelle anxiété pour la sécurité d’Ito et il semblerait que Saito n’est pas tout à fait tort…

La première partie de ce deuxième tome de Minimum, nous plonge un peu plus dans le quotidien d’Haru et de Ito qui font tout pour cacher l’existence de la jeune fille aux yeux de leur proches et qui essaient de vivre tant bien que mal ensemble. Par ailleurs, nous avons l’occasion de faire la connaissance des sœurs de nos deux lycéens, une cadette, celle de Ito et une aînée complètement délurée, celle de Saito. Là encore l’accent est mis sur le physique des deux jeunes filles, puisque nous avons le droit à la douche de la première et aux gros plans sur son énorme poitrine pour la deuxième. Si par ce biais l’auteur souhaitait attirer le jeune lycéen en pleine croissance, c’est réussi. En effet, les dessins sont clairement magnifiques et l’influence du grand maître Katsura se fait sentir dans les moindres détails. Pour ceux qui aiment ce style ça sera un véritable bonheur !

Mais malheureusement, l’orientation que prend le scénario au cours de ce volume est loin d’être aussi bonne. En effet, dans la deuxième partie, un autre personnage fait son apparition et sans vouloir vous révéler quoique ce soit, on ne peut pas vraiment dire que cette introduction soit des plus réussi. Pour mettre un peu de suspense dans cette intrigue, l’auteur va mélanger beaucoup de genres et au final, le rendu n’est vraiment pas au rendez-vous. On ne sait plus à quel genre de manga nous avons à faire et c’est vraiment dommage !

En bref, j’ai un avis très partagé sur ce deuxième tome, d’un côté un graphisme magnifique avec des personnages féminins vraiment sublimes et de l’autre une histoire qui semble tournée au What The Fuck…

En bref

5
Minimum
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire