Critique Manga Erotic Academy

Erotic Academy

par Sorata le ven. 1 août 2014 Staff

En ce qui concerne les hentaï, ce mois de juin 2014 sera pour Taïfu Comics, le mois des nouveaux auteurs. Cette fois ci c’est au tour de Makoto Fujisaki qui s’est fait connaître dans les années 90 avec Dark Wirbel dont un tome a été publié en France par les éditions Le Temeraire, de rejoindre la collection.
C’est donc avec un style radicalement différent que l’on retrouve cet auteur à travers cette œuvre sortie en 2012 au japon. Erotic Academy, c’est l’histoire d’un jeune lycéen banal, Shino, responsable de la bibliothèque avec Sanjô, une élève de la classe voisine. Un soir où il rentre ensemble, la jeune fille se montre très entreprenante.

Ce titre, commence plutôt bien avec une histoire qui semble sortie de nulle part, mais qui met en scène deux jeunes personnes qui découvrent le sexe. La fille est certes très entreprenante et un brin bizarre, mais la mise en scène est particulièrement soignée et pour une fois, l’homme à un sexe qui ressemble à vrai. Il en est d’ailleurs de même pour celui de la jeune demoiselle, l’auteur ayant un certain souci du détail à ce niveau. Par la suite, Shino va avoir une aventure avec quelques-unes de ses camarades et si nous sommes ravis de voir d’autres jolies jeunes femmes en action, nous sommes cependant assez déçus de la façon dont sont amenées les scènes hot. En effet, les prétextes pour jouer « à touche-moi si t’es capable dans la réserve » sont plus que fantaisiste. Un autre point plutôt négatif, c’est cette impression de répétition que l’on a au fil des chapitres. En effet, le protagoniste de cette histoire fini par se révéler être un obsédé complet de l’anus. Ce qui fait qu’au final on a en à toutes les sauces. Alors les fans de sodomie et compagnie vont clairement apprécier, mais pour ceux qui aiment la diversité, ils risquent d’être fortement déçus du voyage.

Toutefois, la qualité artistique de l’auteur est indéniable. Les personnages féminins sont vraiment réussis et le détail des traits est assez impressionnant. Les parties intimes sont d’un réalisme assez rare pour être souligné et l’introduction de certains jouets érotiques sont vraiment la bienvenues.

En bref, avec un graphisme bien au-dessus de la moyenne, Erotic Academy sera très apprécié des amateurs de sodomie. En dehors de ces derniers et des curieux, je conseille aux autres de passer leur chemin au risque de s’ennuyer ferme.

Erotic Academy
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)