Critique Manga Woodstock #6

Woodstock

par Lelouch le sam. 12 juil. 2014 Staff

Ca y est ! Le jury rend son avis pour le véritable Charlie. Qui va remporter le concours « Rock Revolution » ? Les résultats sont sans grandes surprises, et Charlie, le jeune groupe que l’on suit, va rapidement rebondir, et organiser leur futur. De prochains concerts commencent à se préparer et Gaku, Sue, Shiina et Psy (ou Kaname), continuent de s’entrainer. Mais quand est-ce que Charlie va se faire repérer par un Major ? Quelles ambitions pour ce jeune groupe ?

Ce sixième tome est plus un tome de transition, après le festival Rock Revolution et de nouveaux concerts. Le groupe termine un arc, se séparant de certains de ses rivaux. Des situations un peu particulières, comme celle du père de Sue, s’éclaircissent pour laisser place à de nouvelles problématiques. Nouvel élément marquant de ce volume : l’usage de flashback. En effet, l’auteur nous montre l’enfance de Kaname. Cette technique n’est pas courante dans ce manga, on rentre dans un aspect plus personnel du cadre des personnes. A côté de cette nouveauté, on retrouve les codes habituels : l’adoration de certains groupes, les passages de musque toujours très statiques… La transpiration, ou sa représentation, ne donne pas un mouvement !!! On retombe aussi dans les mauvais côtés graphiques : les proportions des personnages sont toujours très marquées malheureusement.

Un tome de transition, où l’on retrouve des nouveautés et où l’histoire avance, bien d’ailleurs. Mais on ne peut que constater les manquements graphiques sur certains passages, qui bloquent la lecture, tant on essaye de comprendre le trait de l’auteur… L’histoire avance mais avec les mêmes défauts.

Woodstock
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)