Critique Manga Dragon Quest - Emblem of Roto #3

Dragon Quest - Emblem of Roto

par Den d Ice le mar. 24 juin 2014 Staff

L'aventure commence à prendre doucement forme avec un troisième tome qui allie révélations, combats et tragédie. La quête de nos héros s'intensifie peu à peu et de redoutables ennemis font obstacle dans leur noble périple. Pour ces premiers vrais combats, Kamui Fujiwara s'applique à nous proposer de très belles planches où l'excitation et la frénésie sont palpables. En plus de la mise en scène impeccable, les traits sont assurés et les détails ne manquent. Vous l'aurez compris, bien que datant des années 90, Dragon Quest Emblem of Roto n'a rien a envié aux shonen actuels en terme d'action.

Du côté du scénario, l'aventure venant d'être lancée, il est difficile de trouver une réelle originalité pour l'instant. Des révélations éclatent au grand jour, mais elles sont aisément anticipables et le lecteur averti au genre ne sera guère surpris par ces déclarations. Cela étant, ces dernières s'introduisent très bien dans l'histoire et permettent au titre de prendre peu à peu de l'ampleur.
On sera tout de même étonné en fin de volume... Une pirouette de l'auteur inattendue, bien pensée qui permet de nous rendre compte que l'aventure qui vient de débuter nous réservera à l'avenir de bien belles surprises, tout comme Dragon Quest La Quête de Dai a su le faire avant.

Au final, ce titre bien que très classique de prime abord, a ce petit quelque chose qui nous dit que cela serait bien dommage de s'arrêter là. Un potentiel palpable qui nous promet de passer d'agréables moments de lecture.

Dragon Quest - Emblem of Roto
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)