Critique Manga Heartbroken Chocolatier #5

9
Heartbroken Chocolatier

par Suiginto le dim. 22 juin 2014 Staff

Les sentiments se font plus durs dans ce nouvel opus de Heartbroken Chocolatier, entre la froideur de Mitsuri, la souffrance silencieuse de Saeko, les tourments de Kaoruko incapable d'avancer, et les conséquences des amours à sens unique d'Elena et de Sohta...

On assiste à de nombreuses scènes pleines d'émotion qui font petit à petit bouger les choses, tandis que les dernières pages de ce volume amènent une décision qui devrait accélérer l'intrigue sans espoir de retour. Le suspense autour de l'évolution des sentiments amoureux de chacun des personnages va grandissant, et on dévore littéralement ce tome-charnière dans la série...!

Les planches toujours aussi somptueuses de Setona Mizushiro transmettent à travers leur simplicité parfois dépouillée un maelstrom d'émotions, et on se prend à détester ou à adorer sans concessions tour à tour chacun des personnages, tant leur psychologie est fouillée et terriblement humaine. Qu'ils se trompent ou qu'ils aillent dans la bonne direction, qu'ils se perdent ou soient admirables, ils restent justes et crédibles, et c'est bien pour cela qu'on s'attache et qu'on s'identifie à eux, même dans leurs décisions les plus extrêmes.

Quel amour peut nous rendre heureux, celui d'un mariage convenu sans aucune passion mais sécurisant, celui d'un amour idéalisé et à sens unique, forcément merveilleux mais dénué d'affection au quotidien, ou celui d'une relation purement sexuelle et assumée, mais sans le petit frisson de l'amour?
Quelles que soient les directions que prennent les personnages, elles nous surprennent toujours, tout en gardant une certaine logique, et amène une attente impatiente chez le lecteur, puisqu'on a hâte de découvrir ce qu'il va advenir des héros et de leurs sentiments.

Setona Mizushiro continue de nous charmer et de nous surprendre avec une histoire toujours aussi forte en chocolat comme en amour, avec une narration subtile et pourtant bouleversante... De quoi guetter anxieusement la suite!

En bref

9
Heartbroken Chocolatier
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire