Critique Manga Negima ! #6

Negima !

par Lelouch le lun. 16 juin 2014 Staff

Le festival de Mahora bat son plein, l’arbre magique est plus calme, et les quelques élèves trop proche de celui-ci ont été éloigné. C’est le tournoi d’arts martiaux organisé par la mystérieuse Tchao, qui prend le devant dans ce sixième double volume. Autant dire que les combats sont sur le devant de la scène et nous allons pouvoir assister aux affrontements de Negi et Takamichi. L’histoire nous montre bien de plus de combats que celui-ci, pour décrocher les places de finalistes.

Un mystère entoure Tchao, la jeune fille chapotant le tournoi de Mahora, du suspense s’installe autour des vidéos des combats qui tournent et de la trouvaille de Takamichi… A côté de ce fil rouge, l’histoire continue de se développer de façon égale à elle-même : un Negi sympathique et plein de bonne volonté, des moments loufoques comme la tenue des participantes, l’ambition d’Evangeline, toujours aussi machiavélique… Les éléments inconnus comme l’arbre gigantesque de l’institution et l’organisation de ce concours viennent pimenter le scénario pour éviter que ces volumes ne se résument qu’aux seuls combats.

Une série continue, dans la stabilité, voici vers quoi tend « Negima ! ». Pas de grand chamboulement à l’horizon et le maintien d’une recette qui fonctionne : de l’humour, des moments sérieux, des jeunes filles en petites tenues,… Les dessins sont toujours bons et agréables à découvrir : précis sans être trop prenant sur la page.

Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)