Critique Manga Le Chemin des Fleurs #4

7
Le Chemin des Fleurs

par Sherryn le ven. 13 juin 2014 Staff

Le carré amoureux est roi dans ce quatrième volume du Chemin des Fleurs! C'est surtout Ichiya qui est mis en avant dans l'intrigue, Kyônosuke étant légèrement (mais seulement légèrement) laissé à l'écart, puisque de son côté tout va assez bien entre son envie de se remettre sérieusement au kabuki et son désir clair de conquérir Ayame. Ichiya se montre quant à lui un personnage plus partagé, car déchiré entre sa carrière et ses sentiments ; de même que Yûna qui se rend bien compte qu'Ayame est quelqu'un de bien mais s'accroche à Ichiya avec une hargne qui fait ressortir ses plus mauvais côtés.

Ichiya et Yûna sont tous deux des personnages qui jouent un double-jeu qui les rend assez antipathiques en tant que personnes, ce dont ils sont d'ailleurs conscients, mais cela rend vraiment l'intrigue complexe et intéressante, avec des enjeux différents de ceux de la plupart des shôjo. Et si tout semblait bien se passer de prime abord entre Ichiya et Ayame, la situation ne tarde pas à perdre de son côté idyllique puisqu'outre les manoeuvres de Yûna qui est bien décidée à les séparer, Ayame est également consciente du fait que le coeur d'Ichiya appartient désormais au kabuki davantage qu'à elle. Ce qui rend l'évolution de la romance beaucoup moins aisée à deviner ! De plus, de nouveaux personnages font une brève apparition, et gageons que leur rôle devrait prendre de l'importance par la suite.

Le graphisme reste superbe, mais on apprécierait davantage d'arrière-plan et moins de fonds blancs ou tramés. L'émotion et le rythme restent parfaitement maîtrisés et donnent à la lecture ce qu'il faut de peps et d'émotion pour que l'on reste accroché en permanence.

Ce volume contient à la fin une histoire courte en un chapitre qui, une fois n'est pas coutume, mérite qu'on l'évoque. En effet, son scénario est réellement étonnant, avec un mélange de "psychologique", de romance et de SF. Au début, l'intrigue paraît trop facile et saugrenue, mais finalement l'idée est assez bien trouvée et surtout la révélation finale concernant un esprit malade et un autre point de vue, fait son effet. C'est surprenant et on en ressort pas indemne.

Ce quatrième tome est plutôt bon et bien dans la continuité de la série, mais notre coeur balance entre Yûna et Ichiya, personnages complexes mais parfois antipathiques, et Ayame et Kyônosuke, plus attachants mais un peu simplistes pour le moment. On est curieux de voir dans quelle direction va se développer l'intrigue.

En bref

7
Le Chemin des Fleurs
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire