Critique Manga My demon and me #7

My demon and me

par Sherryn le mer. 11 juin 2014 Staff

Ce septième et dernier tome a été longtemps attendu, et avant d'en entamer la lecture, il est vivement conseillé de relire les volumes précédents. En effet, il continue directement l'action entamée dans ceux-ci, avec le pic d'intensité qui avait été atteint, et l'on en profitera mieux en étant à nouveau "plongé dans le bain".

La première moitié commence par nous offrir la conclusion de l'arc qui avait été amorcé auparavant, un dénouement contenant pas mal de suspens et d'action, et bien sûr d'émotion !

La seconde partie, qui conclut l'histoire du second couple de la série en offrant la part belle à la romance, aux sentiments et à la concrétisation de ceux-ci, n'en est pas moins appréciable. Elle permet de retourner dans l'atmosphère "vie quotidienne" que l'on avait apprécié dans les tomes précédents, avec sa touche de fantastique et d'amour, et offre donc une vraie fin à l'histoire de ces deux-là.

Je parle de vraie fin à l'histoire de ce couple, et non à la série, tout simplement parce qu'un de mes seuls regrets et qu'au final, le manga ne revient jamais sur le premier duo du manga. C'est un peu dommage, car j'aurais apprécié un final pour eux aussi. Cependant, il faut dire que l'amour avait déjà eu sa part du gâteau auparavant, ce ne sont donc que des attentes illusoires qui sont déçues en fin de compte.

My Demon and Me fait partie de ces yaoi ayant connu un mauvais départ, avec deux premiers tomes très moyens, avant de connaître un véritable tournant qualitatif avec l'introduction d'un scénario plus suivi, d'une intrigue plus sentimentale à contrario des scènes de baise des début, et l'arrivée de scènes d'action décoiffantes, développant talentueusement l'aspect fantastique du manga. Il est malheureux de penser que beaucoup de lectrices se seront probablement arrêtées aux premières impressions, sans laisser sa chance à une suite qui, pour sa part, mérite véritablement qu'on s'y penche tant les yaoi fantastiques sont rares dans le milieu.

Ce dernier volume se hisse sans peine au même niveau que les 2 ou 3 tomes qui l'ont précédé et il se lit avec beaucoup d'intérêt, l'action, le fantastique et la romance étant savamment dosés. Qui plus est, le graphisme embelli permet de profiter de superbes planches ici ou là.

My demon and me
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)