Critique Manga 07 Ghost #10

07 Ghost

par Sherryn le lun. 9 juin 2014 Staff

Enfin ! Un an et demi après la parution du tome 9, c'est un plaisir de retrouver l'univers de cette très sympathique série qu'est 07-Ghost.

Ce volume va commencer par une séquence émotion puisque nos héros vont finalement retrouver la trace de la famille de Capella, cet enfant que Teito avait sauvé au cours de son voyage. Comme de bien entendu, la situation sur place n'a rien de simple et nos amis vont devoir commencer par la résoudre, en essayant de démasquer ceux qui veulent tuer l'héritière de la fortune des Almarz.

Après une aventure distillant pas mal de suspens, et une séparation plus ou moins déchirante, Teito et Frau reprennent leur route : c'est le début d'un nouvel arc. Malheureusement celui-ci use d'une ficelle usée jusqu'à la moelle puisqu'on y voit notre duo prendre part à une course de véhicules. Une certaine lassitude peut dont s'emparer des lecteurs ayant déjà lu un certain nombre de manga ; quant aux autres, ils trouveront quand même du plaisir dans ce récit au rythme enlevé.

07-Ghost n'a rien perdu de son côté distrayant et cela reste un grand plaisir de lire cette série. Les qualités restent les mêmes, avec un trait séduisant dans l'ensemble, du rythme, de l'humour et des personnages assez attachants. Les défauts restent les mêmes aussi, avec un tramage qui manque de nuances et une gestion du suspens qui rend la lecture parfois un peu confuse.

Ce tome n'est pas forcément le meilleur mais il reste une lecture agréable et surtout, on l'a tellement attendu que lire enfin la suite constitue déjà une immense satisfaction.

07 Ghost
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)