Critique Manga Animal Kingdom #4

Animal Kingdom

par Den d Ice le jeu. 5 juin 2014 Staff

Dans ce quatrième opus, on sent la volonté de l'auteur de rendre son histoire moins manichéenne. Cela dit, on reste quand même dans une lecture pour enfant et cela se fait petit à petit.
Capri et Taroza restent sur leurs positions respectives et bien qu'un lien les unisse, ils ne peuvent faire cohabiter les herbivores et les carnivores. Mais la situation évolue brusquement par l'introduction d'un nouvel élément, un autre petit humain de leur âge, Jû, (décidément y en a des abandons la-bas !) qui est vraiment très très méchant !

Ce tome se lit avec plaisir et l'on se laisse prendre par le récit bien que les ficelles scénaristiques soient faciles et aisément anticipables. Le personnage de Capri évolue grâce au "twist" grossier de l'arrivée de Jû. Comme dit plus haut, je le répète on est dans une lecture pour "Kids", ne vous attendez donc pas à des événements incroyables, des retournements de situation à couper le souffle etc. Les choix de Makoto Raiku sont visibles à 10 km, et même si l'originalité scénaristique est absente, il est évident que les plus jeunes lecteurs de mangas y trouveront leur compte.

En bref, Animal Kingdom s'adresse définitivement aux plus jeunes qui prendront plaisir à découvrir ce Mowgli des temps modernes. Si vous êtes plus grands, vous risquez de trouver l'univers bien trop enfantin et sans surprise.

Animal Kingdom
Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)