Critique Manga March Story #3

March Story

par Suiginto le jeu. 8 mai 2014 Staff

Trois nouvelles histoires de chasse aux Ils rythment ce tome, March ayant ainsi fort à faire entre une femelle castor prête à tout, un pirate fantôme, et le secret dissimulé derrière un masque de chat! Une dernière nouvelle enfin nous dévoile une partie du passé de la charismatique Jake.

Le plaisir est toujours au rendez-vous avec ce troisième tome de qualité, chaque scénario étant vraiment bien travaillé, nous faisant passer par différentes émotions à la lecture. Le récit parvient en effet à nous émouvoir avec tendresse, à nous faire rire devant des péripéties improbables, ou à nous serrer le cœur devant d'autres passages plus tragiques.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, Yang Kyung-il étant aussi à l'aise pour dépeindre les émotions extrêmes des personnages que pour mettre en place les décors et l'action.
Avec un style et un charisme présent dans chaque case, les planches dégagent une vraie identité graphique, où les détails soignés contribuent à l'instauration d'une ambiance fantastique recherchée et immersive!

Kim Hyung-min creuse habilement la psychologie de chacun de ses personnages récurrents, en nous révélant au fur et à mesure leur passé et leurs sentiments. Un fil rouge commence à se dessiner au travers de March, son vœu secret entamant petit à petit la barrière qui contient les maléfices de son propre "Il"...
Nul doute que les deux derniers tomes de cette courte série devraient nous amener de nombreuses surprises de ce côté-là!

On se laisse entraîner avec plaisir pendant la lecture avec ce tome peut-être plus léger que les précédents, en attendant avec impatience la conclusion de la série!

March Story
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)