7
March Story

par Suiginto le mer. 7 mai 2014 Staff

Dans ce second tome de March Story, on retrouve quatre nouvelles histoires de chasse aux Ils maléfiques!
Les différents récits sont toujours narrés avec autant de fluidité et d'émotion, la magie des Ils faisant écho tour à tour aux différents tourments de l'âme humaine: de l'amour inavoué aux maladresses de l'amitié, des désirs contraires d'une mère à la vengeance aveugle face aux crimes les plus sordides.

Les histoires de Kim Hyung-min sont de qualité constante, avec un relief sincère dans ses personnages, et un vrai message derrière chacune de ses histoires à l'issue toujours différente et soignée, qu'elle soit douce-amère ou bien tragique.
S'il n'y a pas de véritable fil rouge, on s'attache au charisme de ces protagonistes extraordinaires, qui se dévoilent chacun à leur tour peu à peu...! Ainsi après le passé de March dans le premier tome, c'est ici celui de Rodin que l'on découvre en partie.

L'ensemble est soutenu avec toujours autant de talent par les dessins impressionnants de Yang Kyung-il, qui n'a pas son pareil pour créer un univers fantastique sombre ou drôle, graphiquement très prenant!
L'humour est aussi souvent de mise, comme lors du petit extra de ce tome.

Si le titre ne se démarque pas encore véritablement, principalement à cause de son absence d'une intrigue suivie, on passe cependant un très agréable moment à la lecture, car les différentes nouvelles réunissent toutes les qualités nécessaires pour être passionnantes.

Une lecture assurément très sympathique grâce à l'ambiance très réussie du titre!

En bref

7
March Story
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire