Critique Manga Yukito #1

Yukito

par Skeet le lun. 5 mai 2014 Staff

Pour tous les amateurs de polar, l'arrivée d'un manga de ce genre est une bonne nouvelle. En effet, Yukito est l'adapation de Kita no karyudo de Oosawa ARIMASA, spécialiste du roman noir. On sait donc qu'on aura droit à un vrai scénario bien pensé et qu'au bout du 5ème tome on aura une vraie fin.

Ce premier tome pose de bonnes bases sans chercher à en mettre plein la vue. Mais les personnages principaux comme secondaires n'en demeurent pas moins charismatiques. La première partie du tome est bien amenée car au départ on ne sait pas qui est vraiment Yukito. L'auteur arrive même à nous berner. L'immersion dans le monde des Yakuzas se fait au rythme de l'enquête que mène notre héro.

Les dessins sont plutôt réussis mais on ne pourra pas s'empêcher de voir le professeur Eiji d'Akiko MONDEN en Yukito avec ses yeux translucides, semblables à de la glace. Certains trouveront peut-être que la féminité de certains traits n'est pas la bienvenue dans cette histoire. Mais dans l'ensemble, il faut bien avouer qu'Akiko MONDEN a fait du bon travail, notamment dans le design des personnages.

Une très bonne entame qui laisse entrevoir un scénario noir et alambiqué mais on sait que cela ne va pas traîner en longueur inutilement car cette série ne comporte que 5 tomes. D'autant plus que ce premier tome en révèle assez pour être emballé mais il reste le mystère du passé du héro et de son grand-père chasseur Matagi...

Yukito
Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)