Critique Manga Runway of lovers #1

Runway of lovers

par Sherryn le dim. 4 mai 2014 Staff

Runway of Lovers nous plonge dans le quotidien de Yui, une jeune mannequin à qui le succès sourit. Pourtant, la jeune fille ne semble pas si heureuse que ça... Avoir tout sacrifié à sa carrière pour réaliser le rêve auquel sa mère a renoncé peut-il vraiment la rendre heureuse ? Pas sûr ! Sa rencontre avec Aki, une joyeuse demoiselle décidée à devenir mannequin par son propre choix, va venir bouleverser le morne quotidien où Yui se perd peu à peu...

Avec un graphisme assez impersonnel mais séduisant (mention spéciale aux jolis vêtements) et un milieu du mannequinat pas trop mal rendu, Runway of Lovers offre un cadre sympathique, idéal pour un shôjo classique tout en étant de bonne facture. Mais son principal potentiel réside en des personnages travaillés, au portrait dressé avec subtilité, dont les émotions sont rendues avec beaucoup de justesse, provoquant l'émotion mais sans exagération,

Entre mode, humour et éveil intérieur, Runway of Lovers est un manga qui se lit avec légèreté et intérêt à la fois. Ce premier tome retient toute notre attention et semble promettre une série touchante à surveiller, mais son seul problème est qu'il est... trop court ! Le rythme assez lent de ce volume nous laisse sur notre faim, l'histoire n'en étant visiblement qu'à ses prémisses et les protagonistes secondaires n'ayant largement pas encore déployé tout leur potentiel. On aurait préféré voir le récit se poursuivre au lieu de laisser place à une histoire courte en un chapitre.

La nouvelle en question, intitulée Dear My Stars, réunit en quelque pages tous les clichés les plus ennuyeux du shôjo : retour dans une ville d'origine après un déménagement, retrouvailles avec le meilleur ami et amour secret, et la vérité qui éclate au bout du chemin. Dans cette intrigue très stéréotypée pointent cependant déjà les qualités narratives de Runway of Lovers.

Les très bonnes impressions données par le début de cette serie sont insuffisantes pour d'ores et déjà qualifier celle-ci de titre à connaître, cela sera donc à confirmer dans les deuxième et troisième volumes ! Précisons par ailleurs que contrairement à ce que peuvent laisser croire les couvertures montrant l'héroïne en petite tenue, ce manga n'a absolument rien d'érotique ou même de suggéré.

Runway of lovers
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)