Critique Manga Negima ! #5

7
Negima !

par Lelouch le mer. 30 avril 2014 Staff

La fête de Mahora se prépare ! Les péripéties de Kyoto et l’entrainement de Negi sont mis de côté pour la mise en place de cette fête. Le jeune professeur est impressionné par l’ampleur que prend cette fête. Son programme commence à s’organiser doucement puis s’accélère… et devient bien vite surchargé avec les visites des stands, un concours, des visites avec ses étudiantes… Sans parler d’une mission de surveillance dû à l’arbre de la cours qui en cette période particulière devient un outil magique. Les aventures de Negi vont être encore une fois riches et nombreuses !

On retrouve encore une fois dans ce volume la même recette : un Negi plein de bonne volonté, une classe de fille folle de leur jeune professeur, des événements magiques mystérieux et des moments décalés au possible. Negi jongle entre les différentes contraintes qui s’offrent à lui : gestion de ses élèves, manifestation magique ou encore combat. On ne s’ennuie pas dans ce cinquième double volume. L’ensemble de l’histoire se déroule à Mahora avec en toile de fond la fête de l’institution ce qui donne des arrières plans riches en dessins et de nombreux personnages. L’auteur arrive quand même à bien rester centré sur le jeune garçon et ses aventures.

Pas de grandes nouveautés dans ce volume, le temps passe et trépasse grâce à la magie et à une montre spéciale. On suit Negi sur l’ensemble du tome et son côté innocent allège l’histoire sans la rendre superficielle. On retrouve également les nombreuses jeunes filles qui composent sa classe et leurs stratégies pour s’approcher de Negi Springfield. Un double volume dans le même ton que précédemment.

En bref

7
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire