Critique Manga Heartbroken Chocolatier #7

9
Heartbroken Chocolatier

par Sherryn le dim. 27 avril 2014 Staff

Avec Saeko, les choses n'ont pas évolué comme Sohta l'attendait. C'est quelque part un grand bonheur, mais la situation n'a jamais été si compliquée...

La façon dont Setona Mizushiro parvient à conserver un équilibre émotionnel réaliste et juste, sans exagération malgré la situation inextricable dans laquelle se trouvent les protagonistes, est admirable. Chaque personnage présente des sentiment à fleur de peau qui viennent enrichir et complexifier le maelström émotionnel dans lequel se trouve le manga.

Sohta ne sait pas à quoi s'en tenir, entre Saeko dont il lui est impossible de deviner les pensées et les intentions, et Elena qu'il laisse sans nouvelle, non sans culpabilité. Quant à Saeko, la décision qu'elle a prise n'a rien d'évident et elle ne se sent pas encore prête à s'ouvrir pour partager les épreuves qu'elle a traversées.

Kaoruko, qui souffrait de voir Sohta avec Elena, le voit maintenant dans les bras de Saeko, ce qui d'une part l'aigrit encore plus évidemment, mais d'autre part le contact avec Saeko lui fait découvrir une femme certes ingénue face à l'amour, mais dont le point vue n'est peut-être pas si inintéressant que ça, et qui surtout la fait se remettre en question quant à la réalité de son propre amour pour Sohta.

Elena, qui est probablement la personne qui s'en sort le plus mal dans cette histoire, montre cependant une dignité extraordinaire, et là aussi ses réflexions sur l'amour s'avèrent intéressantes (Elena est décidément l'un des meilleurs personnages de cette série). Quant au mari de Saeko, sa disparition le pousse peut-être à se remettre en question, mais les pensées de ce protagoniste ne sont pas des plus aisées à deviner et il ne nous a probablement pas encore tout dit.

Qualifier la lecture de fascinante est un doux euphémisme. Tout au long des pages, on est tout simplement transporté par tout ce qu'il y a à lire entre les lignes, à ressentir, à deviner, à comprendre, à s'interroger. Les confrontations entre les personnages, quand il y en a, sont faites de façon à ce que l'on saisisse tous les sous-entendus et les doutes. Le "duel sur l'amour véritable" entre Saeko et Kaoruko est à ce titre particulièrement extraordinaire, tellement cette dernière se retrouve, après tant de temps à se glorifier de son amour pour Sohta, à soudain remettre en question la "pureté" de ses sentiments.

Juste de bout en bout, ce manga sait conserver tome après tome sont côté étonnant et charmant à la fois. Incontournable.

En bref

9
Heartbroken Chocolatier
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire