Critique Manga Dengeki Daisy #2

8
Dengeki Daisy

par Suiginto le sam. 26 avril 2014 Staff

La cohabitation entre Teru et son ange gardien ne fait qu'amplifier les sentiments de la jeune fille, tandis que Kurosaki doit lutter contre ses émotions et l'amertume de ses souvenirs...
Les évènements pendant ce temps-là continuent de se précipiter autour de Teru, entre l'arrivée d'une nouvelle conseillère au lycée, et une nouvelle menace contre son lien privilégié avec le hacker "Daisy"...

On ne peut s'empêcher de tourner les pages avec avidité, tant l'histoire se montre de plus en plus prenante à tous les niveaux! Le petit flirt entre nos deux héros oscille entre la tendresse et le jeu, chacun gardant ses véritables sentiments et cherchant à manipuler l'autre...

On apprécie le caractère fort et inattendu de l'héroïne, profondément gentille mais qui sait aussi ce qu'elle veut! En revanche, Kurosaki lui volera sans peine la vedette (au moins dans le cœur des lectrices), avec sa sensibilité à fleur de peau derrière ses sarcasmes et ses airs de voyou.
A ce titre, l'alternance des points de vue dans la narration nous permet de nous attacher sincèrement à la psychologie de ces deux personnages.

Par ailleurs, l'action et le suspense restent très présents, ce qui donne beaucoup de rythme à l'intrigue, alors qu'on en apprend un peu plus sur le frère de Teru et la mission douloureuse derrière le masque de Daisy.

Enfin visuellement, les planches sont toujours un régal, la finesse du trait et la douceur de certains passages retransmettent beaucoup d'émotion, les moments d'action sont toujours aussi passionnants avec les apparitions pleines de classe de Daisy, et l'humour est vraiment drôle et bien dosé, appuyé dans les scènes concernées par des dessins caricaturés et très expressifs.

Grâce à des personnages réellement intéressants et touchants, et à un scénario recherché et bien rythmé, ce deuxième tome confirme tout le bien qu'on pensait de cette série, dont les prémices le placent sans conteste parmi les meilleurs shôjôs du genre!
On a hâte de voir évoluer les héros et d'en apprendre plus sur les mystères de Daisy!

En bref

8
Dengeki Daisy
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire