Critique Manga Dengeki Daisy #1

Dengeki Daisy

par Suiginto le mer. 23 avril 2014 Staff

La série se terminant au Japon avec son seizième volume, c'est l'occasion de découvrir ce shôjô dont on dit un bien fou ici ou là.
J'ai vite compris pourquoi, n'ayant pas réussi à décrocher de ce premier tome!

Teru vit seule depuis la mort de son frère, et ce n'est pas facile pour elle tous les jours avec ses camarades de lycée. Heureusement elle peut compter sur le soutien du mystérieux "Daisy", un inconnu dont elle ne possède que l'adresse mail, et à qui elle peut se confier par sms interposés.
Par hasard, la jeune fille se rapproche du gardien du lycée, le sauvage Kurosaki, qui semble lui cacher quelque chose...

Ne croyez pas que l'intrigue de Dengeki Daisy soit cousue de fil blanc, au contraire on est vite surpris par la qualité et la richesse d'un scénario déjà plein de suspense et de rebondissements...! En effet, au-delà de l'intrigue romantique, un complot semble se tramer autour de Teru, ce qui amène plus d'action que ce à quoi on s'attendait.

Kyôsuke Motomi (qui malgré son pseudonyme masculin est bel et bien une femme) nous propose donc une histoire d'emblée accrocheuse et prenante, et développe habilement la relation entre l'attachante Teru et le mystérieux Kurosaki. On apprécie le dosage entre l'humour et les émotions, avec beaucoup de justesse et de crédibilité dans les réactions des héros.

Le récit est porté par de très jolis dessins qui exploitent avec talent les codes du shôjô: on s'attarde ainsi sur les pensées des personnages grâce à la narration subjective, la douceur ou l'intensité des sentiments sont rendus par un usage précis des trames et des motifs, le dynamisme de l'action est soutenu par un découpage efficace des planches.
Enfin le chara-design fera succomber les lectrices grâce au charme qui se dégage des attitudes contraires de Kurosaki, tandis qu'on apprécie par ailleurs la maturité de l'héroïne qui n'a rien de mièvre ou d'agaçant, et dévoile un caractère plutôt déjà fort.

Avec un scénario original qui se développe rapidement et nous accroche instantanément, des personnages singuliers et attachants, un amour naissant lors de scènes tantôt drôles tantôt émouvantes, Dengei Daisy séduit dès ce premier tome! Les mystères distillés et le charme se dégageant du couple de héros attisent notre curiosité et donnent bien envie de lire la suite de ce shôjô décidément déjà plein de qualités!

Dengeki Daisy
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)