Critique Manga Mon histoire #1

Mon histoire

par Suiginto le mar. 15 avril 2014 Staff

Avec son physique impressionnant et son caractère pataud, Takéo Gôda a le chic pour s'amouracher de jolies filles qui lui préfèrent systématiquement son meilleur ami, le beau et classe Sunakawa.
Une jolie lycéenne va pourtant changer peu à peu le quotidien de ce héros pas comme les autres!

Dans Mon histoire, on suit une romance mignonne et drôle, sans véritables surprises dans son déroulement, dont l'originalité tient surtout à son héros, une armoire à glace aux traits un peu épais, alors que le beau gosse de service se contente du second rôle!

L'ensemble est raconté sans mièvrerie, au contraire une sorte de bienveillance se dégage des personnages, et l'humour fait mouche avec des décalages permanents face aux archétypes habituels du shôjô.

Aruko signe là des dessins doux et expressifs, où le chara-design comme les attitudes des protagonistes appuient les situations humoristiques imaginées par Kazune Kawahara. Par ailleurs, si le titre est plutôt pauvre en décors et en trames de fond, le découpage clair et la narration resserrée rendent la lecture fluide, et on dévore donc rapidement ce premier tome.

Bien qu'un nouveau personnage apparaisse en fin de volume, on arrive à la fin d'un arc narratif, on se demande donc dans quelle direction la suite de la série va partir, et quelles aventures attendent encore Takeo!

Avec des personnages bien développés et attachants, ce premier volume de Mon histoire amène une romance originale et très drôle qui devrait plaire à pas mal de lectrices... et lecteurs aussi, s'ils ne sont pas rebutés par le rose flashy du dos du tome!
Un shôjô à suivre de près en tout cas!

Mon histoire
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)