7
Negima !

par Lelouch le jeu. 10 avril 2014 Staff

De retour de Kyoto et des péripéties qui y ont eu lieux, Negi est bien déterminé à devenir un puissant magicien pour pouvoir défendre coute que coute ceux (plutôt celles) qui lui sont cher (ès). Il va aller solliciter Evangeline, la magicienne bloquée dans l’école mais qui ne semble pas disposer à dispenser son art, du moins, c’est ce qu’elle veut faire paraitre. Le jeune professeur va également demander à Kû-Fei une jeune fille pleine d’énergie, spécialiste en arts martiaux de l’aider à solidifier son corps et de lui inculquer les bases du combat rapproché. Un volume donc consacré dans un premier temps au renforcement de Negi avant d’apporter son lot de nouveautés concernant les combats en eux-mêmes.

Negi a beau avoir tout juste 10 ans, il est déterminé ! Il veut pouvoir vaincre ses ennemis sans mêler ses amis, Asuna en tête. D’ailleurs il va la mettre un peu à l’écart et cela va engendrer des disputes toujours cocasses. Oui Ken Akamatsu place toujours des moments drôles entre deux passages sérieux. L’ensemble est tout autant agrémenter de jeunes filles en petites tenues, comme à l’accoutumé. Ce double volume se déroule à Mohara, l’école où enseigne Negi. Il a du succès dans sa classe et ainsi va entrainer plus d’une fois certaines de ses élèves dans ses péripéties que ce soit juste son entrainement où pour des choses plus sérieuses qui amènent à Negi un compagnon à oreilles pointues déjà rencontré dans le tome précédent.

Un double volume qui poursuit l’histoire sur sa lancée. Pas de grands bouleversements, Negi grandit petit à petit entouré de jeunes filles souvent en petites tenues. L’auteur renforce Negi, pour renforcer son histoire avant de la relancer sur de nouvelles aventures qui vont sans doute influencer la suite de la série.

En bref

7
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire