Critique Manga Prunus Girl #4

Prunus Girl

par Sorata le jeu. 10 avril 2014 Staff

La petite vie tranquille de nos deux lycéens les plus populaires continue. Mais cette tranquillité ne va peut-être pas durer, entre le conseil des élèves qui souhaite intégrer Maki et Aikawa en leur sein et l’arrivée surprise du premier amour de Maki, les problèmes semblent poindre à l’horizon.

Avec ce quatrième volume, Prunus Girl sombre un peu plus dans un simple manga « tranches de vie à l’école ». La première partie de ce tome est d’ailleurs consacrée à trois petites histoires et même si toutes ces scènes sont liées par un fil rouge, on enchaîne les banalités comme avec cette histoire de petit chat perdu. On a vraiment une forte impression de déjà vu et c’est surtout l’ennui qui commence à guetter le lecteur. Pour preuve, même le synopsis à l’arrière du tome occulte complètement cette première partie, pour ne s’intéresser qu’à la seconde. Et c’est bien normal puisque dans la deuxième moitié du volume, un nouveau personnage va faire son apparition, Kana Wakakusa, premier amour de Maki mais aussi petite amie de Shion. Cette intrusion arrive vraiment à point nommé pour relancer une histoire sombrant dans la monotonie et du même coup remettre en avant le thème principal de l’œuvre, celui de l’homosexualité.

Avec cette relance, on ne peut s’empêcher de penser que c’est vraiment dommage que le titre n’exploite pas encore plus le filon. Avec un sujet comme celui de l’amour avec un grand « A » entre deux personnes du même sexe, il y avait à mon sens beaucoup mieux à faire. Reste plus qu’à espérer que les deux derniers volumes terminent cette série aussi bien qu’elle avait commencé...

En bref, comme pour le second tome, sans l’introduction d’un nouveau personnage, ce nouveau volume de Prunus Girl n’aurait eu que très peu d’intérêt. L’ensemble reste encore trop moyen pour espérer plus de 2 étoiles.

Prunus Girl
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)