Critique Manga Soul Reviver #2

Soul Reviver

par Neginator le dim. 11 mai 2014 Staff

Un ministre vient à l’agence afin de demander l’aide des Revivers pour ressusciter son plus gros soutien financier. Mais Andô et les Revivers ne tolèrent pas le comportement de l’homme qui semble ne penser qu’à son argent. Cependant, ils vont être contraints de l’aider sous la menace proférée par le ministre. Ils se rendent alors dans le royaume des morts, accompagnés du ministre afin de lui montrer ce qu’est ce voyage en enfer.
La suite du tome est globalement consacrée à un flashback, nous permettant d’en savoir d’avantage sur le passé de Clara et ce qui l’a incitée à devenir Reviver mais aussi sur la menace d’un conflit permanent avec les Death Sinkers, les personnes chargées de retirer la vie, à l’inverse des Revivers.

Soul Reviver propose une second tome dans la lignée du premier mais avec des scènes d’action plutôt limitées cette fois, une histoire qui laisse paraître quelques clichés, sans pour autant tomber dans l'absurdité comme certains passages du tome 1 et un dessin toujours aussi inégal.
Nous découvrons désormais les véritables ennemis des Revivers puisque les démons du Royaume des morts ne semblaient pas suffirent.

Malgré un scénario un peu confus, une histoire pas des plus originales et un dessin assez particulier, Soul Reviver se laisse finalement lire, mais ne marquera clairement pas les esprits au vu de ses deux premiers tomes plutôt pauvres.

Soul Reviver
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)