Critique Manga Dimension W #1

Dimension W

par Neginator le dim. 11 mai 2014 Staff

En 2072, la source principale d’énergie n’est plus ce qu’elle était. Les coils, un genre de batteries inépuisables, tirent leur énergie de la Dimension W et sont désormais les principales sources énergétiques. Cette source est très puissante et le gouvernement a mis en place des restrictions aux coils, mais des coils illégaux, ne possédant pas ces limitations, circulent et sont bien souvent utilisés comme armes…
Kyoma est un homme refusant cette technologie et préfère de loin les bonnes vieilles méthodes. Tantôt ferrailleur, tantôt chasseur de coils illégaux, il va faire la rencontre lors d’une mission de Mira, un androïde très mystérieux et qui semble être une pièce maîtresse dans le mystère qui entoure les coils.

Dimension W est un manga dans le genre science-fiction qui traite d’un sujet assez compliqué à cerner de prime abord, mais qui s’éclaircit au fil des pages de ce premier tome. On est rapidement immergé dans cet univers particulier et encore très mystérieux.
Les personnages sont charismatiques et non moins singuliers tels qu’un héros totalement en marge de la société qui l’entoure et une héroïne androïde très « humaine » mais ne connaissant que peu de choses sur le monde extérieur. Ce duo va occasionner des scènes humoristiques appréciables dans ce manga riche en action.

Les dessins de Yuji Iwahara sont toujours aussi particuliers et agréables, avec des cases idéalement réalisées afin de produire une immersion totale dans l’univers de son œuvre.

Concernant l’édition, nous avons plusieurs pages couleurs sur du papier glacé en début et en milieu de tome ainsi qu’un papier auquel nous sommes habitués avec les éditions Ki-oon. L’éditeur a également proposé une couverture phosphorescente qui colle peut-être à l’univers du manga mais qui n’est pas des plus utiles au final. Toujours est-il que ça n’a pas occasionné d’augmentation du prix par rapport aux autres séries, donc ça n’est qu’un petit bonus qui en ravira sûrement certains.

Dimension W pose des bases solides avec ce premier tome qui annonce un seinen de qualité auquel nous sommes déjà habitués avec Yuji IWAHARA.

Dimension W
Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)