Critique Manga How do you love me? #2

How do you love me?

par Sorata le sam. 5 avril 2014 Staff

C’est déjà le printemps pour Hiyori et ses amis qui rentrent au lycée. Même s'ils ne se retrouvent pas dans la même classe, Sasamoto et Hiyori semblent vivre le parfait d’amour, mais on ne peut pas en dire autant du couple Mizuno-Kotone qui semble peu à peu s’effriter.

C’est un deuxième tome de How Do You Love Me riche en rebondissements auquel nous avons droit ! Tout d’abord en ce qui concerne le décor quotidien des protagonistes, car même si l’on passe simplement du collège au lycée, ce changement est loin d’être anecdotique. D’une part parce qu’il permet de justifier la séparation du groupe et ainsi relancer l’intrigue et d’autre part, il permet d’aborder des questions très sérieuses comme celle de la sexualité. Le lycée étant en général, la période propice aux premières fois.

Autres rebondissements à noter et qui intensifie l’intrigue, ce sont les révélations de Kotone sur le passé et qui mettent Hiyori dans une situation inextricable où la jalousie pointe le bout de son nez. L’évolution de Kotone en un élément perturbateur est vraiment une très bonne idée et on ne peut s’empêcher de laisser filer les pages afin de vite savoir ce qui se passe par la suite. La fin de ce deuxième volume entraine des dizaines de questions et maintiennent le lecteur en haleine, d’autant plus que cette série continue encore sur cinq tomes. De quoi nous laisser présager d’autres retournements de situations intéressants.

En bref, l’ensemble pourrait être parfait pour un shojo s'il était suivi par un graphisme novateur. Malheureusement ce n’est pas le cas ici, on reste dans la moyenne de ce qui se fait aujourd’hui. Toutefois le titre arrive à tirer son épingle du jeu avec une histoire très accrocheuse, pourvu que ça dure !

How do you love me?
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)