7
Negima !

par Lelouch le ven. 4 avril 2014 Staff

Voici deux tomes traitant du voyage des 3A à Kyoto regroupés dans ce troisième double volume. Les aventures de Negi Springfield, jeune magicien de 10 ans, professeur d’anglais dans une école pour filles continuent donc à Kyoto où il se retrouve confronté à quelques autres pratiquants de sortilèges qui semblent ne pas vouloir le laisser rencontrer le maitre de l’association de magie du Kansai. Certaines des protégés de Negi, vont se retrouver elles aussi mêlées à ces péripéties et le jeune professeur va devoir redoubler d’efforts pour éviter un enchainement de catastrophes.

Leger virage dans ce double volume, le scénario prend un tournant nouveau avec l’arrivée d’une intrigue de fond plus sérieuse que celles proposées par l’auteur jusque-là. Rien de noir pour autant mais, ce changement de fond n’est pas désagréable car il apporte une profondeur à l’histoire qui si elle s’était contentée d’anecdotes du quotidien du magicien se révèlerai ennuyeuse. Asuna accompagne toujours Negi, mais elle n’est pas la seule à le suivre, ni à être au courant de sa véritable nature, en effet, le nombre de personnes impliqué dans le secret ne fait que croitre ! Mais ces volumes mettent toujours en avant le procédé plus habituel : des petites histoires qui s’entremêlent dans le scénario comme la chasse à Negi qu’organise une partie de la classe dans l’hôtel agrément l’histoire toujours dans une optique de légèreté et de jeunes filles en fleurs (et en petites tenues !).

On ne change pas une recette qui fonctionne. L’auteur ici, en introduisant une histoire de fond, modifie légèrement le système de « Negima ! » sans pour autant attaquer son style classique du manga divertissant. La découverte (ou redécouverte) de « Negima ! » se fait agréablement.

En bref

7
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire