7
Negima !

par Lelouch le mer. 2 avril 2014 Staff

Deuxième double volume de la réédition de « Negima ! » chez Pika Editions qui se poursuit autour des aventures du jeune magicien de 10 ans qu’est Negi Sprinfield dans un établissement japonais destiné uniquement aux jeunes filles. Negi doit faire face à des petits problèmes liés à son père et à un de ses sorts qui bloque Evangeline dans l’école. Il va devoir faire face à une adversaire déterminée et donc se trouver des alliés dans ses proches avant de pouvoir s’envoler pour Kyoto et le voyage scolaire qui s’offre à la classe des 3A.

Cette série qui a déjà 10ans (le même âge que Negi !), continue dans la même lancée que dans le double volume précédent. L’auteur s’inscrit parfaitement dans les codes du shonen classique qui fonctionne avec des personnages attachants, des moments burlesques, des passages absurdes, des culottes, et des dessins légers et précis. Les évènements qui s’enchainent dans ce double volume sont nombreux, l’affrontement avec Evangeline se prolongent avec de nombreux rebondissements et le voyage de classe vers Kyoto s’annonce lui aussi riche en péripéties. Cela fait autant d’éléments pour que le lecteur ne s’ennuie pas à la lecture de cet épais volume.

Lecture divertissante toujours, charme discret des dessins de Ken Akamastsu, passages drôles et de nombreuses jeunes filles toutes folles de leur jeune professeur font le succès de « Negima ! ». Même si le travail reste classique, il est agréable de se replonger dans les aventures du jeune magicien.

En bref

7
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire