Critique Manga Kurogane Girl & the Alpaca Prince #1

Kurogane Girl & the Alpaca Prince

par Suiginto le mer. 26 mars 2014 Staff

Dans un Japon imaginaire, la guerre entre deux pays se termine. Cela ne fait pas les affaires des habitants de la petite ville de Yûhikaoga, puisque la grande industrie Yûhi cesse brusquement de faire travailler les petites usines sous-traitantes dans la fabrication de robots militaires...
Alors que le conflit entre les partisans des usines et ceux de Yûhi s'étend jusqu'aux lycéens dont les familles sont divisées, la jolie Yoriko fait la rencontre d'un étrange camarade de classe plus fortuné qu'elle, Mine, et de son animal de compagnie, un improbable alpaga!

Kurogane Girl & the Alpaca Prince est un shôjô en deux tomes à l'univers riche mais seulement esquissé: ainsi on n'en saura pas beaucoup plus sur la fameuse guerre ni sur le contexte de la ville. De même, si les combats de robots sont fortement présents, ils restent anecdotiques, tant dans leur simplicité graphique que dans leur entrée en scène, puisque c'est surtout leurs conséquences sur notre couple de héros qui se retrouvent au centre de l'intrigue.

La romance est pourtant très particulière dans ce shôjô, car si l'héroïne est attachante et plutôt bien dépeinte, Mine est un garçon plutôt désarçonnant, l'ensemble du récit trouvant finalement surtout son intérêt dans son ambiance. A ce propos, l'improbable mascotte alpaga ajoute une touche presque fantastique au récit, avec son design pas spécialement mignon mais assurément comique, et un impact parfois plus profond, l'animal incarnant en quelque sorte le destin qui rapproche les protagonistes.

L'édition de Soleil Manga nous propose une page couleur en début de volume, afin de profiter encore plus des jolis dessins de l'auteur, magnifiquement colorisés sur la couverture!

Malgré des petits défauts se matérialisant principalement par un manque d'approfondissement du background de l'action, l'ambiance de la série est douce, suffisamment originale et captivante. Avec un rebondissement intriguant bien qu'attendu, ce premier tome laisse planer un certain suspense, on a donc hâte de voir où la fin de cette courte série nous mènera!

Kurogane Girl & the Alpaca Prince
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)