Critique Manga Mairunovich #4

5
Mairunovich

par Suiginto le mer. 19 mars 2014 Staff

Alors que Mairu a coupé les ponts avec son meilleur ami par amour pour Naru, c'est à son tour d'expérimenter la jalousie en rencontrant cette fois... la meilleure amie de Naru!

Le titre continue sur sa lancée, en exploitant tous les clichés de la comédie romantique, entre jalousies et triangles amoureux à foison (chacun de nos héros en couple étant secrètement aimé par au moins un autre personnage secondaire). L'ensemble n'est pas si mal fait, mais ça reste quand même très léger et très marqué par les stéréotypes du shôjô.
On regrette que le côté "métamorphose de l'ancienne moche en jolie fille" soit si vite passé à la trappe, c'était encore l'idée la plus originale de la série.

Les dessins restent mignons, mettant beaucoup l'emphase sur les émotions des personnages. On sent d'ailleurs que les sentiments restent au cœur de l'intrigue, avec beaucoup d’exagération dans les réactions de notre héroïne, si naïve et inexpérimentée en amour qu'elle souffre beaucoup au moindre quiproquo.

L'édition de Tonkam brille par une nouvelle bourde dès la première page: dans le bla-bla de l'auteur le texte correspond au brouillon envoyé par la traductrice à l'éditeur, l'ensemble n'a pas été relu ni mis en forme, si bien qu'au lieu d'y avoir rétabli les smileys et croquis du texte d'origine, on se retrouve avec plusieurs "[ici placer les] symboles, cf manga". Une absence de relecture qui se fait sentir aussi à d'autres endroits (ex dans la postface "il y avait quelqu'un avec un gros paquet était devant la porte")...

Ni foncièrement mauvais, ni franchement novateur, Mairunovich est une comédie romantique dans la moyenne et dont les personnages ne nous marquent pas spécialement. Dommage que les protagonistes les plus intéressants (Fuwari, Tenyu) disparaissent de la circulation, la mangaka aurait gagné à développer leurs personnalités originales au lieu de laisser toute la place à la romance un peu niaise entre nos deux tourtereaux.

En bref

5
Mairunovich
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire