Critique Manga Rash !! #1

Rash !!

par Lelouch le jeu. 13 mars 2014 Staff

Les éditions Ki-oon continuent de republier les œuvres de Tsukasa Hojo avec cette série. « Rash !! » comporte deux tomes, et cette fois ci, nous avons entre nos mains le premier volume. Rash c’est l’histoire de Yûki Asaka, une jeune médecin qui revient dans sa région natale pour remplacer sa grand-mère comme médecin de prison. Mais son chemin est semé d’embuches et si on croit Tatsumi, un ami d’enfance de Yûki, cela serait une sorte de « malédiction » qui suivrait la jeune fille.

Yûki Asaka est une jeune fille énergique et courageuse. Il n’y a pas grand-chose qui lui fait peur. Elle se retrouve mêlée début le début de ce premier tome à un détournement de bus. Elle ne vit que pour sa mission, elle est médecin et elle bravera tous les dangers pour mener à bien son engagement ! Le manga tourne autour de l’humour, comme Tsukasa Hojo sait le faire, mais ici, l’ensemble est assez simpliste. En effet, le manga se présente plus comme l’enchainement de chapitres ou à chaque fois, Asaka se retrouve mêlée à des situations burlesques : le détournement d’un bus, un malade mental qui veut assassiner une jeune fille… Les dessins sont aussi un peu brouillons parfois, les cases sont très chargées, mais le trait du mangaka est facilement reconnaissable.

Rash est un manga divertissant, c’est une œuvre des années 90 de l’auteur, mais ce n’est pas sa plus grande réussite, ni par l’histoire ni par le style. On passe un bon moment en lisant ce premier volume mais les histoires parfois drôles restent quand même un peu fade comparées aux autres rééditions que Ki-Oon nous propose. L’édition est quant à elle, la même que pour les autres séries de la collection « Trésors de Tsukasa Hojo ».

Rash !!
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)