Critique Manga Dimension W #1

8
Dimension W

par Suiginto le mer. 12 mars 2014 Staff

Dans un futur hyper-technologique où la création d'énergie n'est plus un problème grâce à une quatrième dimension, la "dimension W" qui alimente sans limite des sortes de piles appelées "coils", de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour transformer cette fabuleuse énergie en arme...

Chargé de récupérer ces fameux coils illégaux, Kyoma va croiser la route d'une étrange jeune fille, Mira, qui ne semble qu'à moitié humaine...

Ce seinen SF bourré d'action pose les bases de son intrigue dès ce premier tome, avec un background crédible scientifiquement sans être indigeste, une mise en place de personnages charismatiques et de caractère, et un récit qui définit habilement ses enjeux tout en entretenant certains mystères.

Concernant les dessins, on a affaire à une patte graphique stylée et nerveuse, ponctuée de scènes d'action claires et dynamiques, un trait particulier que l'on retrouve dans d'autres séries de Yuji Iwahara (Le Roi des Ronces, Darker Than Black - Shikkoku no Hana,...).
De plus, chaque personnage possède une identité graphique individuelle forte, on ressent ainsi déjà un fort attachement pour les deux héros de la série.

Côté édition, Ki-oon a mis le paquet avec des pages couleurs au début du volume, mais également au milieu (et sans augmenter le prix s'il vous plaît)! L'édition est de qualité avec un papier suffisamment clair, une impression soignée et une adaptation fluide, ainsi qu'une jaquette au vernis sélectif phosphorescent... à moins que l'utilisation d'un coil illégal ne soit responsable du fait que ce manga brille dans la nuit...? Mystère...!

L'intrigue de Dimension W décolle très vite, et après la mise en place de base, nous offre déjà une nouvelle chasse au coil par Kyoma, avec une mise en scène spectaculaire, pleine d'humour et de suspense!
Un premier tome à l'univers SF original, à la fois intriguant, efficace et très enthousiasmant, et qui brille aussi bien par ses qualités narratives que par sa couverture! On espère une suite aussi immersive et palpitante!

En bref

Un premier tome à l'univers SF original, à la fois intriguant, efficace et très enthousiasmant, et qui brille aussi bien par ses qualités narratives que par sa couverture! On espère une suite aussi immersive et palpitante!

8
Dimension W
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire