Critique Manga La Fleur Millénaire #6

8
La Fleur Millénaire

par Sherryn le jeu. 6 mars 2014 Staff

Après le coup d'état orchestré par la reine au pays de Â, les enjeux se redessinent autour d'Aki. Plus d'un souhaiteraient en effet profiter de l'ascension de la jeune princesse, qui peut légitimement prétendre au trône, et elle-même bien décidée à venger ses parents.

Ce tome montre comment réagissent les différents pays aux événements qui se sont produits au pays de Â, chacun étant décidé à profiter de la situation en prenant parti soit pour Aki, soit pour le prince.

Si la politique se trouve indéniablement au premier plan, les émotions et sentiments des personnages ne sont cependant pas oubliés ; comme d'habitude, ils sont disséminés en permanence tout au long des pages sans jamais prendre la place de l'histoire principale. La psychologie d'Aki est particulièrement travaillée dans ce tome, entre la façon dont le peuple, les nobles, et Hakusei la voient, et son propre point de vue. Elle a beaucoup évolué depuis le début et a vraiment, maintenant, l'étoffe d'une reine, ce qui inclut aussi des côtés moins reluisants comme pouvoir sacrifier la vie d'un grand nombre de personnes.

La lecture est donc toujours aussi agréable et passionnante pour ce shôjo pas comme les autres. Un suspens plus "immédiat" est également construit autour de la vie d'Aki et des tueurs qui lui sont envoyés, et le tome se referme sur un retournement de situation assez inattendu. Du coup, on ne doute pas que la suite devrait se montrer riche en action.

Les tomes défilent et La fleur millénaire conserve toutes ses qualités. À connaître !

En bref

8
La Fleur Millénaire
Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire