Critique Manga Kobato #3

Kobato

par Suiginto le mar. 4 mars 2014 Staff

Derrière une couverture toujours aussi mignonne, ce troisième tome continue de dérouler une intrigue pleine de fraîcheur et d'humour, même si en arrière-plan on sent que des évènements plus sombres minent la bonne humeur de la jolie Kobato, et amènent une nouvelle dimension à la série.

On en apprend ainsi plus sur le mystérieux homme en costume noir qui menace Mme Sayaka... Par ailleurs, la relation entre Kobato et Fujimoto s'approfondit petit à petit, et de son côté, Ioryogi nous fait quelques révélations sur sa véritable nature et sur celle de ses compagnons transformés...

L'intrigue avance finalement beaucoup dans ce tome de transition, qui creuse avec finesse les relations entre les personnages, tandis que des révélations justement dosées nous permettent d'apprécier de plus en plus la tournure de l'histoire.

Les dessins sont toujours aussi fins et détaillés, incroyablement expressifs comme lors de la scène de l'hôpital, un des moments les plus bouleversants jusqu'ici, de par la réaction de Kobato.
Les scènes d'action entre les "peluches", qui paraissaient plus axées sur l'humour jusqu'ici, gagnent également en classe, alors que le jeu des ombres nous dévoile leurs véritables pouvoirs.
Enfin la patte graphique du titre est indéniablement liée au design de son héroïne, parfois incroyablement belle et mature sur certaines planches particulièrement intenses, parfois infiniment drôle avec ses bouilles en version "chibi"! L'édition de Pika continue d'ailleurs de nous proposer une nouvelle illustration couleur de Kobato à chaque nouveau tome.

Enfin, on pourra noter dans ce volume de nouveaux crossovers, sous forme de clins d’œil avec les séries Card Captor Sakura et Wish!

Avec un scénario de plus en plus fouillé et des personnages qui gagnent en épaisseur, Kobato continue de nous séduire tome après tome! Arrivé à la moitié de cette courte série, qui possède décidément de nombreuses qualités au-delà de son apparence de shôjô mignon et léger, on savoure l’imprévisible qui survient à chaque page!

Kobato
Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)