Critique Manga Negima ! #1

7
Negima !

par Lelouch le sam. 22 févr. 2014 Staff

Negi Sprinfield, magicien de son état, est envoyé dans un lycée de fille Japonais pour valider ses études de magies. Il sera un prof d’anglais dans cette institution composée de demoiselles aux caractères bien trempés surtout face à Negi… qui n’a que 10 ans et qui est tout petit ! Comment imposer le respect quand vous ressemblez plus à un mignon petit objet à collectionner ?! Le stage de fin d’étude du jeune magicien n’est pas de tout repos !

Vous connaissez Ken Akamatsu certainement pour « Love Hina » (également chez Pika éditions). Ici dans « Negima ! », on retrouve certains codes : le fan service culotte, les jeunes filles en grands nombres et un garçon, un peu innocent, plein de bonne volonté mais qui est vite dépassé par les évènements qui s’enchainent plus vite que les chapitres ne se passent. Negi est gentil, mais ne gère absolument pas les différentes situations qu’il rencontre. Il est à la charge Asuna, la petite fille du directeur qui est amoureuse d’un autre professeur. L’histoire est constituée de scènes qui se succèdent sans vraiment de ligne de mire. Les dessins sont légers et sympathiques et l'ensemble est divertissant.

La lecture est divertissante même si on ne sait pas trop ou on va. Le fan service culotte est très présent et Negi avec ses tendances d’éternuements n’arrange rien. Les situations s’enchainent et le jeune professeur ne s’améliore guère, même s’il est très apprécié de ses collègues et de ses élèves, sauf Asuna qui refuse d’admettre qu’elle veut le garder pour elle. Si vous avez aimé « Love Hina » ou plus simplement, si vous recherchez un shonen classique avec du fan service de jeune fille, en lisant cette réédition de « Negima ! », vous allez être servi !

En bref

7
Negima !
Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Partager :
Commentaires sur cette critique (0)
Laissez un commentaire