Critique Manga Hot Files #2

Hot Files

par Sorata le ven. 21 févr. 2014 Staff

Kenta et Nanoko sont de retour dans leurs enquêtes très chaudes. Au programme, infidélité, fugue, filature, tout le quotidien des détectives privés imaginé et dessiné par USI.

Les éditions Soleil ont choisi de publier comme deuxième tome, le troisième volume des histoires de ce duo de détectives très coquins. Quatre années séparent la sortie de ces deux volumes au pays du soleil levant et cela se voit. En effet, le dessin de l’auteur s’est nettement amélioré et les défauts relevés dans le premier volume ont été en grande partie gommés. Notamment au niveau des visages, les traits sont beaucoup plus assurés et même si le style est encore très reconnaissable, les personnages féminins ont gagné en attraits et certaines scènes sont vraiment sympathiques. C’est donc avec un beaucoup plus de plaisir que l’on découvre les nouvelles aventures de ce couple. Toutefois, de manière générale et si l’on compare à ce qui se fait aujourd’hui, le graphisme reste dans la moyenne et ne possède pas assez d’atout pour sortir du lot.

Côté scénario et mise en scène, on retrouve tout ce qui nous avait plu dans le premier volume. Avec quelques enquêtes inédites et un trio dès le deuxième chapitre vraiment très réussi. En revanche, les fans de lieux insolites risquent d’être déçus puisque la grande majorité des scènes se passent dans des chambres.

En bref, Hot Files 2 est bien meilleur que son prédécesseur. Pour ceux qui avaient tout de même apprécié le premier volume, ils ne seront vraiment pas déçus ! Quant à ceux qui voudraient découvrir cet auteur ils peuvent toujours se procurer ce volume qui peut être lu de manière indépendante.

Hot Files
Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)